Nota Bene
Forum Littéraire Résolument Atypique Tapissé de Mots, de Livres, de Littérature ... Exclusivement Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés mais Non-enclins à la Mièvrerie
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Richard Lortz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.


Sexe:MasculinBalanceSerpent
Age : 42
Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 1537
Localisation : mouais
Emploi : cosmonaute
Loisirs : lecture

MessageSujet: Richard Lortz   Jeu 3 Juil - 17:49

Richard Lortz est américain, né en 1918 et mort le 5 novembre 1980. Auteur de romans noirs côtoyant le fantastique, où rôdent la mort et l’enfance, il semble être aussi connu pour des productions théâtrales et de télévision, dont on ne trouve pas trace en France.




Rivages réédite courant des années 90 trois de ses romans précédemment publiés chez Sombre Crapule :
Deuil après deuil / Et l’homme a saigné noir (Bereavements)
L'amour mort ou vif (Lovers Living, Lovers Dead)
Les enfants de Dracula (Children of the Night - 1974, puis Dracula’s children)




Les enfants de Dracula - Rivages/Noir


Des enfants vampires, une histoire d’horreur, voilà bien ce que j’avais pensé à propos de ce bouquin.
A la lecture, j’ai surtout pensé à la rage. Celle qui saisit un être brisé, que ce soit par des abus, la misère, la solitude, ou toute autre raison qui le pousse hors de lui.
Richard Lortz a une écriture qui coule toute seule, plantant son décor fait d’odeurs et de nuit tout autour de vous.
Des enfants qui ne sont plus vraiment des êtres humains, dans une ville qui n’en est plus vraiment une, avec ses ordures jonchant tous les sols, ses murs et ses toits éternellement déchirés, et des adultes nuisibles jusque dans la violence de la scène finale qui renvoie l'enfance au néant.
De ces enfants meurtris aurait pu naître une histoire banale mais il n’en est rien. Tension, sexualité, sueur, déchéance pèsent sur l’histoire. Un perpétuel malaise tient le lecteur. A lire, ça devrait vous plaire ! J'ai comme l'impression que les autres romans sont aussi très bons.
Revenir en haut Aller en bas

Richard Lortz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Le Coin des Ombres. :: Terreur, vous avez dit terreur ? ...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet