Séraphine Grande & Sulfureuse Prêtresse de Nota Bene


   Age : 38 Inscrit le : 02 Avr 2006 Messages : 3311 Localisation : Autres dimensions... Emploi : Ecolière... Loisirs : Le rêve...
| Sujet: Dalai-Lama Sam 16 Fév - 21:14 | |
| Quelques citations à méditer...
Chacun de nous, à notre manière, peut propager la compassion dans les coeurs des gens. De nos jours, les civilisations occidentales accordent une grande importance au fait de "remplir" le cerveau humain avec de la connaissance, mais personne ne paraît se soucier de remplir le coeur humain de compassion. C'est là le véritable rôle de la religion.
La conscience de l'esprit la plus subtile n'a ni commencement ni fin. C'est sa nature ultime. Je ne parle pas ici de la nature absolue. La nature ultime est quelque chose de pur. L'esprit le plus grossier a sa propre nature ultime. Il peut être influencé par les émotions négatives comme par les pensées positives. Toute les émotions négatives reposent sur l'ignorance, et l'ignorance n'a aucune base solide.
Quelquefois, on crée une impression dynamique en ne disant rien; quelquefois, on peut transmettre beaucoup de sens en restant silencieux.
Entrainer son esprit est un art. La vie elle même est un art. Je ne m'intéresse pas à l'aspect physique de cet art. Je médite simplement et j'entraîne mon esprit. Et, du point de vue de l'apparence externe, la nature dans sa forme primitive est elle aussi un art.
 _________________ "Connais-toi toi-même." |
|
Lorenzaccio Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene


   Age : 22 Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 1835 Localisation : Dans la lune, souvent... Emploi : compteur de moutons Loisirs : l'art du socque et du cothurne
| Sujet: Re: Dalai-Lama Lun 25 Fév - 19:30 | |
| J'avais lu L'Art du bonheur, du Dalaï-Lama, il y a quelques années... en même temps que le Manuel d'Epictete, je crois... Très intéressant, comme philosophie... _________________ "Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." (Tchouang-Tseu)
 |
|