Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire




Nombre de messages: 5733
Age: 46
Localisation: Aquitaine
Emploi: rien de passionnant
Loisirs: lecture, ciné
Date d'inscription: 16/08/2007
|
Sujet: Les Fils de l'Homme, Alfonson Cuaron Sam 26 Avr - 20:52 |
|
|
Dans un futur proche, l'humanité est stérile. En Angleterre, où les haines se déchainent entre parti au pouvoir, rebelles et clandestins de tous horizons qui viennent en flots incessants buter contre la repression de l'armée, un homme va soudain se trouver pris dans la tourmente, en voulant venir en aide à une jeune femme qui se révèle être la première femme enceinte depuis bien longtemps... mais cette jeune femme est une immigrante clandestine. Autour d'elle, les clans rivaux vont s'affronter violemment. Autant vous prévenir : Cuaron ne s'embarrasse pas de présentations, pas la moindre introduction ni le moindre flash-back pour présenter le contexte. Le spectateur est balancé, comme le héros (Clive Owen) dans un monde glauque, où la stérilité de l'humanité exacerbe les pires instincts. Un chaton aperçu fugivement nous fait comprendre que la stérilité ne touche que les humains - à nous d'en déduire ce que nous voulons. Ca peut plaire. Des vaches en train de cramer ds un pré, idem, au spectateur de chercher à comprendre... ça peut déconcerter, voire même énerver... La réalisation, un peu approximative par moments, est dynamique et tient en haleine jsq dénouement. Au choix, on aime ou on déteste. Moi j'ai bcp aimé, non seulement car je suis fan d'anticipation, mais également parce que le parti-pris de Cuaron m'a agréablement titillé les neurones.
_________________ Avoir un Corps m'est effroi - Avoir une Âme m'est effroi Profonde - précaire Propriété - Possession, non choisie Emily Dickinson
|
|
gemini
¡ No pasarán !




Nombre de messages: 2298
Age: 44
Localisation: mouais
Emploi: cosmonaute
Loisirs: lecture
Date d'inscription: 11/07/2007
|
Sujet: Re: Les Fils de l'Homme, Alfonson Cuaron Sam 26 Avr - 21:21 |
|
|
Ca a l'air intéressant. A priori, l'affiche ne m'avait pas donné envie de le voir. Le film est tiré d'un roman de PD James.
|
|
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire




Nombre de messages: 5733
Age: 46
Localisation: Aquitaine
Emploi: rien de passionnant
Loisirs: lecture, ciné
Date d'inscription: 16/08/2007
|
Sujet: Re: Les Fils de l'Homme, Alfonson Cuaron Dim 27 Avr - 16:46 |
|
|
Que je n'ai tj pas lu ! Au départ, je trainais un peu les pieds, je l'avais donc vu... à la toute dernière séance bordelaise ! Mais je viens de le revoir sur C+, et il tient décidemment bien la route.
_________________ Avoir un Corps m'est effroi - Avoir une Âme m'est effroi Profonde - précaire Propriété - Possession, non choisie Emily Dickinson
|
|