Masques de Venise Mécréante Suprême


   Age : 48 Inscrit le : 06 Mai 2005 Messages : 14254 Localisation : Sous vos yeux mais vous ne me voyez pas ... Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
| Sujet: Impitoyable destin - Gérard Barrau. Dim 20 Mai - 17:18 | |
| 
Le Thème :
| Citation: | | Les effets d'une malédiction sur les générations suivantes dont les conséquences peuvent êtres multipliés par les soubresauts sociaux que provoque la période de sortie d'une guerre. |
Passionnant ! Et ceci malgré une mise en page qui mériterait - à mon sens - d'être revue et quelques fautes et lourdeurs qu'il faudrait supprimer dans l'intérêt même de ce texte remarquable, poignant et pourtant sobre, où l'auteur a su faire passer toute la douleur causée par la mort injuste de son père.
Quelques vérités sont ici écrites noir sur blanc - notamment sur les RDH ou "Résistants de la Dernière Heure" qui se conduisirent de façon infâme à la Libération.
Cette période de notre Histoire étant malheureusement taboue depuis trop longtemps - même si les choses sont en train de changer, et c'est heureux - je doute que ce manuscrit très court (78 pages) trouverait preneur chez un éditeur "classique" même s'il était revu par son auteur afin de lui conférer un maximum de puissance.
C'est l'un des privilèges du Web - d'Alexandrie et de Nota Bene - de permettre que ce genre de silence soit en partie levé, malgré tout. Un texte à lire et à faire connaître ! 
A télécharger sur Alexandrie :
htpp://www.alexandrie.org/ _________________ http://notabene.forumactif.com/ http://blog.bebook.fr/woland/index.php/ |
|